RiffBlog

Qui Est Le Compagnon De Frdric Mitterrand

Qui Est Le Compagnon De Frédéric Mitterrand – Frédéric Mitterrand est hospitalisé depuis le 13 janvier 2021, après avoir contracté le Covid-19. L’auteur et homme politique avait parlé franchement de sa vie amoureuse sur France Inter moins de deux mois auparavant. C’est “lors d’une réunion de famille restreinte pendant les vacances de Noël” que Frédéric Mitterrand a contracté le Covid-19 dix jours avant son hospitalisation d’urgence le mercredi 13 janvier 2021.

Son équipe a envoyé un communiqué à l’AFP annonçant la nouvelle, disant : “son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir”. Ses trois enfants Matthieu, Sad et Jihed l’entourent de leur affection et aideront l’écrivain et personnalité de la télévision à traverser cette période difficile.

Jean Gabriel et Olivier Mitterrand, ainsi que le reste de la famille Mitterrand, se mobilisent autour de lui. Selon l’annonce, Jean-Gabriel a été hospitalisé en mars 2020 après avoir contracté une “forme très grave” de la maladie. Le dernier livre de Frédéric Mitterrand, Un drôle de guerre, est sorti en novembre et s’inspire de sa lutte contre le cancer.

L’ex-ministre n’a pas d’intérêt romantique “pour le moment”

Le 23 novembre 2020, Frédéric Mitterrand sera à l’émission L’heure bleue de France Inter pour évoquer son nouveau livre. Le neveu de l’ancien président est notoirement réservé, mais il a accepté de partager quelques détails intimes sur ses relations avec quelques privilégiés. Interrogé par la journaliste Laure Adler pour savoir s’il était amoureux, il a répondu : “Pour l’instant, non”.

L’ex-ministre (qui était également un acteur X) écrit toujours sur les relations, même s’il n’en est peut-être pas actuellement. “Je vis dans un sentiment d’amour constant envers toutes sortes de personnes et dans ce sentiment d’amour il y a, parfois, un désir qui passe mais je ne le concrétise pas”, a-t-il déclaré.

L’amour, cependant, n’est pas quelque chose qui doit être réciproque, selon Frédéric Mitterrand : ” C’est vouloir offrir à quelqu’un quelque chose que vous n’avez pas et qu’il ne désire pas. ” Je pense que c’est ça aussi, souvent, malheureusement, ” sans fournir d’exemples précis tirés de sa propre vie.

Qui Est Le Compagnon De Frédéric Mitterrand

Cependant, il n’a aucun problème à s’ouvrir sur sa paternité, l’appelant «le cœur de [sa] vie», mais il discute rarement de ses relations amoureuses (bien qu’il n’ait jamais caché son homosexualité). Il a trois garçons : Matthieu, son fils biologique de 48 ans, Sad, 41 ans, et Jihed, fils adoptifs de 28 ans originaires de Tunisie.

Frédéric Mitterrand aura 75 ans le dimanche 21 août. Trois enfants sont nés de l’ex-ministre de la culture dans les années 1980 et 1990 ; ils s’appellent Mathieu, Sad et Jihed. Plus de 75 ans. Après avoir été enseignant, directeur de cinémas indépendants, cinéaste et romancier, Frédéric Mitterrand devient ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy.

Celui qui est en contact avec Roselyne Bachelot depuis son entrée au gouvernement aura 21 ans dimanche. Frédéric Mitterrand a également réussi à élever une famille en dehors du travail ; il a un enfant biologique et deux enfants adoptés, tous deux nés en Tunisie. Qui sont les jeunes hommes qui sont “le cœur de [sa] vie”, selon le neveu de l’ancien président de la République ?

Matthieu, Jihed et Sad. Les 49, 42 et 29 ans forment un impressionnant trio de jeunes hommes. Frédéric Mitterrand a cependant élevé seul son premier fils. En 2017, l’auteur a rompu son silence sur son père biologique dans les pages de Gala. La mère de Mathieu étant toxicomane, je l’ai élevé seul dès l’âge de quatre ans. J’ai tout donné. Mais j’ai bien peur qu’il ait souffert”, a déclaré l’écrivain.

Le fils de l’ancien président français Frédéric Mitterrand travaille également dans l’industrie des médias. Même encore, Mathieu était depuis longtemps devenu sa priorité absolue, sa fierté et sa joie. J’ai partagé un logement avec un ami quand il avait 10 ans et je m’inquiétais de la pression sur lui. Lorsque Gala a appris que son ancien ministre était gay il y a plusieurs années, “c’est pour ça que j’ai arrêté de vivre avec un homme”, lui a-t-il dit.

Frédéric Mitterrand, réfléchissant sur sa parentalité, dit, “ne s’est vraiment bien occupé que des plus jeunes”. La sagesse acquise à travers les épreuves et les tribulations de la vie, a déclaré le père adoptif de Sa’d. Il suit les traces de son père en entrant dans l’entreprise familiale, l’industrie audiovisuelle. Frédéric Mitterrand de La Presse de Tunisie, 2020, aime à se vanter que sa petite fille l’a déjà suivi « dans ses aventures audiovisuelles ».

Sad et Jihed, deux fils adoptifs, ont tous deux conservé leurs prénoms tout en prenant le nom “Mitterrand” de leur père. Frédéric Mitterrand s’est récemment confié sur sa vie sentimentale lors de son passage dans L’Heure Bleue de France Inter. Frédéric Mitterrand donne rarement des détails sur sa vie personnelle, mais lundi 23 novembre, dans l’émission L’Heure bleue de France Inter, il a décidé de se confier sur sa relation avec sa femme.

L’ancien ministre de la Culture a donc été franc quand Laure Adler lui a demandé s’il était amoureux : « actuellement, non. » Mais le neveu de François Mitterrand n’est pas dupe en matière d’amour ; il y fait allusion dans son livre publié par Robert Laffont, Un conflit hilarant. “Je vis dans un sentiment d’amour constant envers toutes sortes de personnes et dans ce sentiment d’amour il y a, parfois, un désir qui passe mais je ne le concrétise pas”, a-t-il déclaré.

Frédéric Mitterrand a le sentiment que l’amour, tel qu’il le définit, n’est pas toujours rendu. C’est le désir de donner à une autre personne ce que vous n’avez pas et qu’elle n’a aucun intérêt à recevoir. Parfois, je suppose que c’est aussi le cas. Il se tait. Bien qu’il ait été pasteur et habitué au secret, le fait qu’il soit gay n’a jamais été caché au public. Frédéric Mitterrand a trois fils : Mathieu, né en 1981, Sad, né en 1989, et Jihed, né en 1991, qu’il a tous adoptés en Tunisie. Il préfère garder sa vie privée secrète, se confiant exclusivement à son devoir de père.

Il n’y avait que moi et mon fils, a récemment déclaré Frédéric Mitterrand

Ainsi, en 2017, à l’occasion de la sortie de son livre Le Pays de l’innocence, Frédéric Mitterrand a laissé entrer le monde dans son jardin privé. Les années de formation du président français François Mitterrand. Il a déclaré à Purepeople : “J’ai élevé mon fils biologique, Mathieu, tout seul, dès l’âge de 4 ans, parce que sa mère se droguait.” Malheureusement, je pense qu’il en a souffert.

Depuis que j’ai partagé un logement avec un ami quand il avait 10 ans, j’avais peur que ce soit difficile pour lui. C’est pourquoi je ne suis plus dans une relation engagée avec un homme. Il était également assez bon pour se confier à ses deux autres fils, bien qu’il ait concentré une grande partie de son attention sur son plus jeune.

L’expérience s’est avérée être un atout. Étant donné qu’être père était la chose la plus importante pour moi, je vivais dans la terreur continuelle de faire une erreur. L’ancien ministre français de la Culture et écrivain Frédéric Mitterrand examine ses travers de l’enfance à nos jours dans ses mémoires Mes regrets sont des remords. Il raconte tout à L’Express.

Qu’est-ce qui vous pousse à vous critiquer constamment tout au long des 360 pages de votre nouveau livre ? Ma tendance à regretter est pathologique. Le temps s’arrête dans le passé pour moi. Mon hypermnésie me permet de me souvenir de détails infimes, comme les prénoms de mes camarades de classe. En fait, je garde tout et je suis connu pour avoir répondu à une lettre que j’ai reçue il y a cinq ans.

Chaque chose qui m’arrive a une sorte de poids qui lui est attaché. Comme Truffaut dans son brillant tableau La chambre verte, je ne pourrai jamais oublier les visages des gens que j’aime. Commençant par la pendaison d’un espion allemand adolescent en 1944, le roman se termine par le procès d’un critique du gouvernement à Prague en 1950. Deux points du passé. Et pourquoi? En d’autres termes, tout est mon affaire.

C’est aussi une déclaration sur le fait que mes gémissements et mon apitoiement sur moi-même sont beaucoup moins importants par rapport à beaucoup de drames dans le monde. Pour une occasion aussi importante, tout le monde devrait être ensemble. Le 5 février 2020, Frédéric Mitterrand a été officiellement installé à l’Académie des Beaux-Arts de Paris.

De nombreuses personnalités étaient présentes à l’événement, dont sa cousine Mazarine Pingeot et son époux Didier Le Bret. Cela a pris du temps, mais finalement Mazarine Pingeot est devenu un membre officiel de la famille Mitterrand. Dans les années 1990, le public apprend que l’ancien président français François Mitterrand et son ex-femme Anne Pingeot ont eu une fille.

Mercredi 5 février 2020, Mazarine Pingeot a assisté à un événement mémorable, prouvant que le secret de famille était depuis longtemps oublié et qu’elle est désormais acceptée comme une Mitterrand par les siens. Le philosophe et auteur de 45 ans a assisté à l’événement organisé en l’honneur de son cousin Frédéric Mitterrand. L’Académie des Beaux-Arts a officiellement nommé l’ancien ministre de la Culture de 72 ans au siège laissé vacant par Jeanne Moreau.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmqq2ZYrK0wIylnGabn6K9orPNqKVmnJVis7Oxw56poptdora1wMSrqZqmlGQ%3D

Arica Deslauriers

Update: 2024-05-21